Astuces des soldes

Astuces des soldes

Comprendre les soldes

Voici un guide pratique pour éviter de se faire arnaquer sur les sites e-commerce et boutiques lors de la période des soldes. Que ce soit en France ou dans les autres pays, méfiez vous des vendeurs qui modifient les prix juste avant les soldes pour vous faire payer plus cher. N'oubliez pas de comparer les prix même si ceux ci sont soldés. Découvrez ce qu'il faut savoir sur les remboursement de produit soldé, échange ou réclamation à faire en boutique ou sur le site internet.

La période des soldes

Les soldes sont autorisés seulement deux fois chaque année. Elle est fixée par le préfet dans chaque département. La durée est limitée à six semaines consécutives. Consultez le calendrier pour connaître la date des soldes d'été et d'hiver ainsi que les autres moments de promotions dan sles magasins comme sur les boutiques en ligne.

Lors des achats en période de solde, soyez attentif aux achats pour repérer les éventuels défauts sur les produits. Les soldes en France portent sur des articles vendus au moins un mois avant le début de la date des soldes. Vous pouvez prendre le temps de repérer les produits avant la période de rush.

Les étiquettes

Il n'existe pas de minimum ou maximum dans la réduction de prix, de plus, la vente à perte est autorisée lors des soldes. Chaque étiquette d'un produit soldé doit mentionner l'ancien prix barré et le nouveau. L'ancien prix doit être le prix le plus bas pratiqué par le magasin pendant les 30 jours précédant les soldes.

Echanger un article en solde

Lors des soldes, l'article doit pouvoir être remplacé, réparé ou bénéficier d'une réduction de prix si l'article présente un vice caché (défaut de fabrication) même si la mention "articles soldés ni repris ni échangés" est indiquée. Les articles ne pourrons être repris ou échangé si les défauts sont visibles (tache, accroc...), si c'est la mauvaise taille ou pour changer d'avis.

Scoop.it

Code promo Amazon